Homards-day - Aquarium La Rochelle

Homards-day

Partenariats
1500 homards ont "débarqué" jeudi 5 juin 2014 en provenance du National Lobster Hatchery, situé au sud-ouest de la Grande-Bretagne, en Cornouailles Les homards, âgés de 3 mois, mesurent à peine 1cm.

Rangés dans des boîtes rondes hermétiques pour le voyage, ils ont été extraits à l’aide de pipettes et installés dans des alvéoles individuelles dans l’un des aquariums de quarantaine de l’Aquarium La Rochelle.

 

Ils seront hébergés là 15 jours avant de gagner la mer.

 

Depuis l’an dernier, l'Aquarium La Rochelle est partenaire de cette opération de réintroduction du homard menée par les écogardes de la Communauté De Communes de l’Ile de Ré.

 

Le 23 juin prochain, sous réserve de bonnes conditions météorologiques, 3000 de ces minuscules crustacés vont être réintroduits dans une zone protégée (1500 sont actuellement à l'Aquarium La Rochelle et les 1500 autres sont à l'antenne rétaise du lycée Maritime et Aquacole de La Rochelle) et rejoindre les premiers 3000 lâchés le 2 août 2013.

 

L’Aquarium apporte son expertise scientifique et son soutien logistique et technique à la Communauté de Communes de l’Ile de Ré lors du lâcher des homards en mer qui se fera au cantonnement des Baleineaux dans le nord de l’Ile de Ré.

 

Une telle opération pourrait avoir lieu pendant plusieurs années.
 

1500 homards ont "débarqué" jeudi 5 juin 2014 en provenance du National Lobster Hatchery, situé au sud-ouest de la Grande-Bretagne, en Cornouailles.

 

Réagissez
à cet article
Retrouvez-nous aussi sur

Rejoignez nos fans sur

Suivez l'actualité de l'aquarium en continu sur

Retrouvez-nous aussi sur