Ponte de coraux - Aquarium La Rochelle

Mission corail
2013

Recherche scientifique
Pour la cinquième année consécutive, les biologistes de l’Aquarium La Rochelle, associés aux équipes d’Océanopolis Brest et de l’Aquarium de la Guadeloupe, vont chercher à collecter les cellules reproductrices au moment de la ponte annuelle du corail guadeloupéen.

Mission corail

Pascal et Mathieu Coutant, Direction Aquarium La Rochelle, se sont envolés hier vers la Guadeloupe, pour la mission corail « Planugwa ».
Cette année, l’espoir est de récolter la ponte de trois espèces de corail, dont une nouvelle en danger critique d’extinction : le corail Corne d’Elan, constructeur de récif.

 
L’objectif de cette mission est de parvenir ensuite à élever les coraux en aquarium, et ainsi, de mettre au point des protocoles qui permettront d’envisager des actions de repeuplement en mer pour ces espèces menacées de disparition.

 

À terme, cette initiative pourrait contribuer à préserver et reconstituer les récifs coralliens des Caraïbes.

 

Une nouveauté en 2013 : il est possible de suivre la Mission Planugwa jour après jour sur le blog : http://planugwa2013.wordpress.com

Pour la cinquième année consécutive, les biologistes de l’Aquarium La Rochelle vont chercher à collecter les cellules reproductrices au moment de la ponte annuelle du corail guadeloupéen.

Photos liées
à cet article

Réagissez
à cet article
Retrouvez-nous aussi sur

Rejoignez nos fans sur

Suivez l'actualité de l'aquarium en continu sur

Retrouvez-nous aussi sur