Retour à l'océan d'une tortue de Kemp - Aquarium La Rochelle

Retour à l'océan
de Fûté

Suivi des tortues
L’été dernier « Fûté », une jeune tortue de Kemp, devait rejoindre l’océan aux côtés de « Francesca », « Flamme », « Flot » et « Flûte » ; mais sa remise à l’eau avait été compromise à cause d’une conjonctivite…

Retrouvée échouée sur la plage du Pin Sec à Naujac sur mer (33), le 11 février 2014, elle avait été accueillie dès le lendemain au Centre d’Etudes et de Soins pour les Tortues Marines.

 

Rétablie et très en forme, après 1 an et 6 mois passés au C.E.S.T.M., 4,4 kg et 12 cm en plus, « Fûté » a enfin pu retrouver l'océan, lundi 17 août 2015, au large des côtes pour lui donner un maximum de chance de poursuivre son cycle de vie.

 
3ème espèce la plus rencontrée sur nos côtes, la tortue de Kemp est considérée comme une espèce en danger critique d’extinction. Afin de suivre son parcours et de mieux comprendre les facteurs qui influencent ses déplacements, « Fûté » est équipée d’un émetteur satellitaire capable de transmettre sa position quotidienne en mer. Ce suivi est réalisé en partenariat avec le Centre National d’Etudes Spatiales.

 

« Fûté » a enfin pu retrouver l'océan, lundi 17 août 2015, au large des côtes.

Photos liées
à cet article

Réagissez
à cet article
Retrouvez-nous aussi sur

Rejoignez nos fans sur

Suivez l'actualité de l'aquarium en continu sur

Retrouvez-nous aussi sur