15e Festival International du Film d'Aventure - Vincent Munier

15e Festival International du Film d'Aventure

Nouveautés

Le 13 novembre 2018 à partir de 18h, l’Aquarium La Rochelle diffusera, dans le cadre du Festival International du Film d’Aventure, une rétrospective de « Vincent Munier », l'un des plus grands photographes animaliers au monde.

Ces dernières années, plusieurs films documentaires ont été réalisés à son sujet permettant aux spectateurs de vivre, à ses côtés, ses expéditions photos inédites.

Cette rétrospective, composée de 3 films, sera présentée dans l’amphithéâtre René Coutant de l’Aquarium par le réalisateur et ami du photographe, Laurent Joffrion :

 

18 h : "Antarctica, sur les traces de l'Empereur"

Les photographes Vincent Munier et Laurent Ballesta embarquent avec l’expédition « Wild-Touch Antarctica ! » pour la base de Dumont d’Urville en Antarctique, afin de découvrir les trésors de cette immense réserve naturelle.

 

 

 

19 h 30 : "Scandinavie, l'appel du Nord"

D'un décor naturel à l'autre, le photographe partage son expérience de la vie sauvage et ses images du monde animal. Rencontres insolites avec les renards polaires, visions d'un autre âge avec les rennes, confrontations primitives avec les bœufs musqués.
 

 

 

21h : "Abyssinie, l'appel des loups"

Là-haut, sur les toits d’Abyssinie, vivent des loups au pelage roux, uniques au monde et particulièrement  menacés. Vincent Munier a un but : se fondre dans le décor et approcher cet animal mythique.

 

 

 

Pour plus d’informations sur le Festival International du Film d'Aventure qui se tient à La Rochelle du 12 au 18 novembre 2018, rendez-vous sur https://www.festival-film-aventure.com/ ou contactez l’équipe du Festival à l’adresse

contact@festival-film-aventure.com ou par téléphone au 09 60 16 05 27.

 

Crédits photos : Copyright Vincent Munier ©
Réagissez
à cet article
Retrouvez-nous aussi sur

Rejoignez nos fans sur

Suivez l'actualité de l'aquarium en continu sur

Retrouvez-nous aussi sur

Inscription Newsletter