ESPÈCES MENACÉES, ESPÈCES PROTÉGÉES - Aquarium La Rochelle

ESPÈCES MENACÉES, ESPÈCES PROTÉGÉES
Comprendre la fragilité des Océans à l'Aquarium La Rochelle

Nouveautés

Visitez l’Aquarium La Rochelle à la découverte des espèces en danger …

 

A l’heure où 31% des requins et raies, et 33% des coraux constructeurs de récifs sont menacés d’extinction au niveau mondial, l’Aquarium La Rochelle vous invite à la découverte des espèces dont le statut de conservation oscille entre vulnérable, en danger et en danger critique d’extinction.

 

Grâce à un carnet d’exploration spécialement imaginé pour cette expérience, vous trouverez les réponses aux questions que chacun se pose sur l'avenir de la biodiversité. Un second parcours a été également conçu pour les enfants de 4 à 11 ans.

 

La tortue imbriquée, le corail trompette, l’apogon de Kaudern ou l'hippocampe, permettent de conter une partie de l’évolution contemporaine de la biodiversité marine et de ses récents bouleversements.

 

De l’attribution de ces statuts à leurs bénéfices sur les populations, de l’impact de la disparition de ces animaux sur les écosystèmes aux actions menées par l’Homme pour leur préservation, jusqu’aux programmes mis en place par l’Aquarium, profitez de votre immersion au coeur de l’Océan pour lever le voile sur les espèces menacées.

 

 

CARNET D'EXPLORATION

 

Carnet d'exploration : 1€

Les bénéfices de la vente de ce carnet sont reversés au Centre d’Etudes et de Soins pour les Tortues Marines.

 

Disponible à l'accueil de l'Aquarium La Rochelle.

 

Réservez vos billets ici

Réagissez
à cet article
Retrouvez-nous aussi sur

Rejoignez nos fans sur

Suivez l'actualité de l'aquarium en continu sur

Retrouvez-nous aussi sur

Inscription Newsletter