Poisson d'avril à l'Aquarium La Rochelle

Nouveautés

Pour le 1er avril comme pour Pâques, osez la nouveauté, la gourmandise et l'engagement !

Une tortue en chocolat comme Poisson d'avril

 

Pour célébrer la fête des poissons, l'emblématique chocolatier rochelais Criollos et l'Aquarium ont décidé de s'associer pour imaginer une série de 100 pièces de chocolat. Figurant une tortue marine délicatement déposée sur une Planète Bleue, cette création au nombre volontairement limité vise à ravir le palais de chacun tout en présentant la beauté des fonds sous-marins et leur fragilité.

 

Les pièces de chocolat en édition limitée sont en vente au tarif de 19€ à la boutique de l'Aquarium, Mémoires d'Océans ainsi que dans la boutique Criollos, située 21 rue du Chef de Ville à La Rochelle.

 

 

 

 

En écho à l'un des principaux lieux de ponte de ces animaux, Criollos a conçu la sphère à partir d'une fève de chocolat noir bio (67% de cacao) de la plantation Los Anonès à Saint-Domingue. Les notes gustatives évoquent le bois de réglisse, les fruits rouges et des accents d'olives vertes.

 

Après une naissance de l'autre côté de l'Atlantique, cette petite tortue marine trouve un refuge favorable à son développement et sa survie dans les eaux riches du tourbillon Nord Atlantique. De retour près des côtes, elle se fidélise à un site d'alimentation et continue de grandir avant de se reproduire, peut-être, dans les eaux chaudes des Caraïbes, au large de Saint-Domingue.

 

Cette action permet de rappeler que le Centre d'Etudes et de Soins pour les Tortues Marines de l'Aquarium La Rochelle accueille et soigne toutes les tortues échouées sur la côte atlantique avant de les relâcher, dès les beaux jours.

 

Offre valable à partir du 24 mars 2018, dans la limite des stocks disponibles.

Réagissez
à cet article
Retrouvez-nous aussi sur

Rejoignez nos fans sur

Suivez l'actualité de l'aquarium en continu sur

Retrouvez-nous aussi sur

Inscription Newsletter