24h à La Rochelle

Que faire ?
Que voir ?
Où manger ?

Vous prévoyez de nous rendre visite ? Retrouvez nos recommandations pour une journée réussie à La Rochelle ! Au programme, activités, visite, sortie en mer, restaurants …

Cette sélection est réalisée en toute subjectivité. De nombreuses autres activités (musées, visites guidées, sorties en mer, promenade en vélo…) sont incroyables et tant le cadre que les mets sont divins dans de nombreux restaurants rochelais !

Top 3 activités : que faire à La Rochelle ?

Plonger au cœur de l’Océan

De nombreux visiteurs vous l’affirmeront : rien de tel que débuter ces 24h à La Rochelle par une visite de l’Aquarium, le matin à 9h, dès l’ouverture (on pense à la billetterie en ligne pour faire partie des premiers à y accéder). L’affluence est faible, on profite de la playlist de musique classique et baroque pour s’émerveiller, apprendre et partager !

 

Billetterie en ligne

Partir en mer

Une fois vécu l’enchantement des fonds sous-marins, rejoignez la surface de l’eau. Avec Inter’Iles Catamaran, vivez une expérience unique à bord d’Harmony, leur maxi-catamaran d’exception. En famille ou entre amis, installés confortablement et en sécurité sur les trampolines, transats, il ne vous reste qu’à profiter de l’expérience, de la brise marine et qui sait… des bancs de dauphins que vous pourriez croiser au large ! L’embarquement se fait à 5 minutes à pied de l’Aquarium, en face de la médiathèque Crépeau.

 

Découvrir Inter’Iles Catamaran

S’élever dans les airs

Les Tours de La Rochelle, c’est un peu comme l’Aquarium, tout le monde en a déjà entendu parler mais qui les connait vraiment ? Jusqu’au 12 juin 2022, laissez-vous séduire par l’exposition Le Chant des Ondes, des sirènes à Mélusine dans les tours de La Rochelle. L’exposition invite petits et grands à plonger dans l‘onde aquatique à la rencontre de créatures légendaires : des Sirènes à la célèbre fée Mélusine, le visiteur est invité à découvrir des figures féminines emblématiques aux formes multiples, qui ont traversé le temps et les récits populaires.

 

Découvrir Les Tours de La Rochelle

Top 3 restaurants : où manger à La Rochelle ?

La plus belle vue de La Rochelle

Ce n’est pas que parce qu’on partage le même bâtiment que la Brasserie Là-Haut figure dans notre top 3, la vue y est unique. A l’heure du déjeuner, en contemplant les Tours de La Rochelle d’un côté, la Forêt Tropicale de l’autre côté, laissez-vous charmer par une cuisine spontanée, généreuse et accessible.

 

Découvrir la Brasserie Là-Haut

Restaurant Là-Haut - Aquarium La Rochelle

C’est le Pompon !

Le jeu de mot était facile, mais notre choix se porte bien sur le Pompon situé sur le port de La Rochelle. Une cuisine traditionnelle qui joue, là-aussi, sur les produits de saison. En terrasse, dans l’espace bistrot ou à l’étage à la décoration Art Déco, on se régale en soirée au Pompon !

 

Découvrir la brasserie le « Pompon »

Un bistrot marin

L’Aquarium partage avec le Chef triplement étoilé Christopher Coutanceau une infinie passion pour l’Océan. Doit-on vous rappeler que l’Aquarium a participé à l’écriture de son dernier livre, les Saisons de l’Océan ? Restons efficace, la Yole de Chris offre un cadre unique, des produits de la mer sélectionnés par le chef et une terrasse face à l’océan.

 

Découvrir le livre « Les Saisons de l’Océan »

Contempler le cadre unique du Yole de Chris

Retrouvez encore plus de conseils sur le site internet de l’office de tourisme de La Rochelle !

Pour une meilleure expérience de navigation, agrandissez votre fenêtre de navigation