Top 10 des raisons de visiter l’Aquarium La Rochelle

Top 10 des raisons de visiter l’Aquarium La Rochelle

Events
Vous êtes en vacances ou en week-end près de La Rochelle ? Vous cherchez des activités intéressantes à faire en famille ? Alors voici pourquoi vous devez à tout prix visiter l’Aquarium La Rochelle.

1 – Pour rêver face à la beauté du monde marin :

A l’Aquarium La Rochelle, vous embarquerez pour un voyage autour du monde à la découverte de plus de 12 000 animaux marins. Raie léopard, requins taureaux, méduses constellées, poissons ange et tortues marines représentent une infime partie des merveilles que vous pourrez observer.
Vous vivrez une expérience unique dans un dépaysement total. La visite débutera par une traversée de l’Atlantique, puis direction les eaux chaudes du Pacifique, en passant par la Méditerranée et les Caraïbes.

 

2 – Pour comprendre la fragilité des Océans

La mission de l’Aquarium est aussi de sensibiliser les visiteurs à la préservation des Océans. Cet écosystème partiellement exploré, reste un univers mystérieux et méconnu.
En côtoyant les espèces marines de près, dans une reconstitution de leur milieu naturel, et en consultant les informations pédagogiques relatives à celles-ci, vous apprendrez l’essentiel des enjeux actuels du monde marin.

Dérèglement climatique, pollution plastique, surexploitation des ressources et déséquilibre des chaînes alimentaires … vous découvrirez quels sont les facteurs qui menacent cette si précieuse biodiversité.

 

3 – Pour contribuer au financement d’actions de recherches et de préservation de la biodiversité marine


L’Aquarium La Rochelle est également un Centre d’Etudes et de Préservation des Espèces Marines. En visitant l’Aquarium, chacun contribue au financement de nombreuses actions de recherches et de préservation du monde marin..
Par exemple, l’Aquarium abrite le Centre d’Etudes et de Soins pour les Tortues Marines. Ce Centre recueille, soigne et remet à l’Océan les tortues retrouvées échouées sur toute la façade Manche-Atlantique (de la frontière belge à la frontière espagnole). Il mène également de nombreuses recherches sur le comportement des tortues marines, en partenariat avec des institutions comme le Muséum National d’Histoire Naturelle ou le CNES (Centre National des Etudes Spatiales).

 

4 – Parce que ses tarifs font partie des moins élevés d’Europe

 

Le billet d’entrée à l’Aquarium La Rochelle fait partie des moins onéreux d’Europe.
De plus, des tarifs réduits sont proposés aux familles nombreuses et aux personnes en situation de handicap.
Vous pouvez également opter toute l’année pour des billets à tarif réduit sur notre site internet : billet daté, billet matin ou billet nocturne, profitez jusqu’à 2€ de réduction par entrée !

 

5 - Parce que c’est un voyage accessible à tous

L’intégralité de la visite de l’Aquarium et de ses espaces annexes sont accessibles à toute personne en situation de handicap.

 

Cette année, l’Aquarium a même remporté le Trophée national du Tourisme accessible, décerné par l’organisme Association Tourisme et Handicaps !

 

6 - Parce que c’est un site incontournable de Nouvelle-Aquitaine

L’Aquarium La Rochelle est le 1er site touristique de Charente Maritime : 800 000 visiteurs sont accueillis chaque année.

C’est également le 2e site de Nouvelle-Aquitaine après le Futuroscope.

Alors, s’il y a bien une visite à insérer dans votre To Do List des activités à faire à La Rochelle pendant les vacances, c’est celle de l’Aquarium !

 

 

 

7 – Parce que ses portes sont ouvertes sans interruption, ou presque

L’Aquarium vous accueille 365 jours par an.
D’octobre à mars les horaires d’ouverture sont 10h – 20h, d’avril à juin et septembre, rendez-vous de 9h à 20h. En juillet et août, visitez l’Océan entre 9h et 23h.

Alors, pas d’excuse pour manquer votre voyage sous-marin de deux heures, vous trouverez toujours un moment dans votre journée, quelle que soit la période de l’année !

 

 

8 – Parce qu’il se situe au cœur de La Rochelle

L’Aquarium est un acteur incontournable du tourisme à La Rochelle.

Il se trouve à deux pas du Vieux Port et de la Gare de La Rochelle. Il trône au bord du bassin des Grands Yachts. Impossible de le manquer si vous souhaitez visiter La Rochelle.

 

 

9 – Parce qu’il possède un restaurant magnifique avec une vue panoramique sur les Tours de La Rochelle


Située au 2e étage de l’Aquarium, au-dessus d’une forêt tropicale, la Brasserie Là-Haut est ouverte aux mêmes horaires que l’Aquarium.
Ce restaurant détient le label Maître-Restaurateur : la brigade du Chef cuisine chaque jour des plats de qualité à partir de produits issus de l’agriculture raisonnée.
De nombreux fournisseurs de la Brasserie vivent dans la région (les huîtres par exemple, proviennent de l’Ile de Ré).
En plus de déguster des plats savoureux à la Brasserie Là-Haut, vous profiterez de la plus belle vue de La Rochelle.

 

10 – Parce que c’est l’endroit idéal, quelle que soit la météo


A l’Aquarium La Rochelle, il fait 21°C toute l’année : c’est l’activité idéale pour se réchauffer en hiver et se rafraîchir en été !

Réagissez
à cet article
Retrouvez-nous aussi sur

Rejoignez nos fans sur

Suivez l'actualité de l'aquarium en continu sur

Retrouvez-nous aussi sur

Inscription Newsletter